News d'avril 2022
Promo exclusive : robot de nettoyage Zodiac offert !
En cette belle période printanière, Frateur, votre expert en aménagements extérieurs actif dans toute la province de Namur, vous offre un robot de nettoyage Zodiac adapté à votre piscine. La seule chose à faire pour en profiter est de confirmer une commande avant le 01/06/2022, rien de plus simple !
Spécialisée dans la construction de piscines de haute qualité, mais aussi dans le terrassement ou encore l’éclairage extérieur, cette société vous propose un matériel de pointe ainsi que des garanties légales avantageuses. Par ailleurs, très engagée d’un point de vue écologique, elle met toujours un point d’honneur à réduire son impact environnemental, pour que vous puissiez jouir d’un jardin à votre image, dans le respect de la planète.
3 conseils pour aménager sa salle de bain
Quelle que soit la taille de votre salle de bain, il existe plusieurs astuces pour en faire un endroit à la fois fonctionnel et propice à la détente. Pour une modernité tout en confort, suivez le guide !
- Tout d’abord, veillez à optimiser l’espace au mieux : si votre salle d’eau est exiguë, installez une douche plutôt qu’une baignoire et, dans tous les cas, optez pour des meubles suspendus pour donner une impression de légèreté à la pièce.
- Choisissez les matériaux avec soin : carrelage rétro ou mosaïque flashie, tout type de créativité est possible tant que vous trouvez une harmonie.
- Enfin, misez sur le minimalisme, la verdure et la lumière naturelle, pour un espace aussi zen que chaleureux.
Les vêtements d’hiver au placard
Enfin l’hiver touche à sa fin ! Et avec l’arrivée des beaux jours vient la question du rangement des gros pulls et des manteaux chauds. Comment les ranger au mieux pour éviter qu’ils ne s’abîment d’ici à l’année prochaine ?
Tout dépend des habits concernés. Les manteaux par exemple, qui prennent énormément de place, nécessiteront des housses de protection et parfois un rangement sous vide afin de réduire leur volume. Pour les gros pulls, plus fragiles, l’idéal est un stockage dans des boîtes en tissu qui les garderont également à l’abri des poussières. Cette solution est d’ailleurs excellente pour n’importe quel vêtement de n’importe quelle saison : au-delà de la protection qu’apportent ces boîtes à vos affaires, vous pourrez en plus les ranger facilement, sous votre lit, dans le fond d’une armoire ou encore dans le grenier.
Luttons contre le gaspillage alimentaire
Le gaspillage est un fléau à la fois social et environnemental. Pour préserver notre planète et notre écologie, il est essentiel de moins jeter et de recycler. Voici quelques astuces faciles à mettre en place :
- Autant que possible, conservez vos aliments dans des contenants transparents. En effet, il a été prouvé que les aliments visibles sont moins susceptibles de finir à la poubelle.
- N’oubliez pas de trier vos déchets ! Entre compost et recyclage, cela vous fera faire de belles économies, non seulement d’un point de vue financier qu’en ce qui concerne les ressources naturelles.
- Enfin, pensez à mettre vos restes dans des bocaux hermétiques pour qu’ils conservent leur fraîcheur plus longtemps.
Un city-trip avant l’été
Après les giboulées, le retour du beau temps, pour de bon ! Longs week-ends, balades au soleil dans la région de Namur, apéro en terrasse… Le printemps est le moment idéal pour faire un break rapide, le temps de 2 ou 3 jours, dans un environnement dépaysant. Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde ; de nombreuses destinations européennes sont parfaites pour changer d’air !
Londres : un classique facile d’accès à l’ambiance indémodable. Vous connaissez déjà ? Pourquoi ne pas aller voir les studios Harry Potter dans ce cas ? Plus méditerranéen ? Cap sur Dubrovnik, ville ensoleillée et riche d’un point de vue culturel. Plutôt romantique ? Optez pour Venise, la Sérénissime, la Cité flottante, la Reine de l’Adriatique. Plus exotique tout en restant proche ? Marrakech et ses saveurs des Mille et Une Nuits vous attendent à bras ouverts…
Le retour du loup en Wallonie
Depuis 2016, il est avéré que les loups sont de retour en Wallonie. Actuellement au nombre de 24, la plupart sont des « loups dispersants », autrement dit des loups qui ne font que traverser le territoire belge pour se diriger vers d’autres contrées.
Aujourd’hui, la Wallonie souhaite lancer un Plan Loup destiné à favoriser une cohabitation harmonieuse avec ces prédateurs. Les objectifs sont multiples : il s’agit non seulement de protéger l’espèce, notamment par des campagnes de sensibilisation, mais aussi d’indemniser les propriétaires de troupeaux et détenteurs d’animaux en cas de blessure ou de mort (probablement) causée par un loup. Ce projet implique une coopération internationale pour les échanges d’informations et de données..
Si vous avez croisé un loup quelque part en région wallonne, renseignez-le sur le site de la biodiversité en Wallonie !