Maisons de repos & de soins à Namur
LA SEIGNEURIE - Namur
Cette résidence pour les personnes du troisième âge vous offre une autre façon d'envisager votre retraite.
- 78 appartements et studios
- situation idéale au centre du vieux Namur
- soins assumés par des infirmières et aides-sanitaires
- restaurant de qualité
- service d'entretien
- chambres d'amis à disposition pour la famille et les amis en visite.
Tel : 081 / 23 13 23
RÉSIDENCE DE L’UNIVERS - Vedrin
- équipe pluridisciplinaire : kinés, ergothérapeutes, logopèdes, etc.
- soins infirmiers 24h/24
- cadre verdoyant et sécurisant
- chambres meublées
Tel : 081 / 21 93 93
LA PAIRELLE - Namur
- activités régulières (musique, danse, excursions culturelles...)
- personnel expérimenté et à l'écoute
Tel : 081 43 25 00
LES LAURIERS – résidence pour seniors
Depuis plus de 35 ans, cette seigneurie accueille les plus âgés avec respect et en leur garantissant tout le confort nécessaire, des repas aux soins infirmiers. Située à Namur en bord de Meuse, elle offre aux seniors valides et semi-valides un cadre de vie agréable.
Les résidents sont accompagnés par une équipe compétente, composée de prestataires de la santé, mais aussi d'animateurs qui organisent des activités selon les intérêts et les envies de chacun.
Tel : 081 / 22 23 66
LE VERT GALANT – Gembloux
Vous êtes à la recherche d'un endroit convivial, chaleureux et sûr pour vos vieux jours ? Découvrez cette maison de repos située à Gembloux.
Tel : 081 / 61 29 91
LES HÊTRES DE FLORÈS - Floreffe
Vous gérez une maison de repos à Namur ?
Misez sur les espaces verts
Dans le choix d'un établissement pour débuter sa vie en maison de repos, la présence d'espaces verts et de jardins est un facteur prédominant. En effet, l'impact de la nature sur le bien-être mental et la qualité de vie n'est plus à prouver. Il est primordial que les résidents de maisons de retraites en profitent.
L'importance du contact avec la nature
Le contact avec la nature a donc une influence positive sur la santé physique et morale de tout individu. La présence d’un parc, de jardins, d’espaces boisés ou d’un étang aux alentours de la maison de repos encouragera les aînés à sortir, à se promener et donc à rester actifs. Des études ont également montré que vivre auprès de la nature contribue à améliorer le sommeil chez les plus de 65 ans.
En installant suffisamment de bancs, on peut aussi faire des abords de l’établissement des espaces de socialisation supplémentaires pour favoriser la discussion entre les résidents, voire y créer de petits potagers pour laisser s'exprimer leurs talents de jardinage.
Prenez le temps de visiter les différentes maisons de retraite qui vous intéressent avant de choisir celle où vous allez séjourner.
Information publiée le 24 avril 2024 sur la page Namur en ligne / Maisons de repos.